Bienvenue sur l'espace recrutement de l'Agglomération qui compte actuellement une centaine d'agents techniques ou administratifs.

La Communauté l'Auxerrois est un Etablisement public de coopération intercommunale (EPCI) régit par des statuts car soumis au principe de spécificité.
La loi lui attribue des compétences "obligatoires" car stratégiques pour l'attractivité et la compétivité des territoires comme le développement économique, les transports collectifs et les déplacements ou encore, la Politique de la ville.
Mais l'Agglomération assure également la collecte et le traitement des déchets, la distribution de l'eau potable ou le déploiement du Très haut débit. Des compétences dites "optionnelles" ou "facultatives" que les 21 communes qui la composent ont décidé de lui transférer pour des raisons économiques ou de qualité de service.

La Communauté de l'Auxerrois n'est donc pas une collectivité territoriale à proprement parlé. Ses agents, titulaires ou contractuels, relèvent néanmoins de la fonction publique territoriale (FPT).

Vous souhaitez postuler ! Postez votre candidature en joignant votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le président de la Communauté de l'Auxerrois, par voie électronique (ci-dessous) ou par courrier à Communauté de l'Auxerrois 6 bis place du Maréchal Leclerc BP 58 89010 AUXERRE

Pour plus d'informations, vous pouvez aussi contacter le service des Ressources humaines :

Postes à pourvoir

- Instructeur ADS/SIG h/f

Placé sous l'autorité du DGS, vous instruisez les demandes d'autorisation d'urbanisme (La répartition des rôles entre les communes et l'établissement intercommunal est précisée par voie de convention), vous êtes garant du bon fonctionnement du service et de la sécurité juridique des actes et, vous contribuez aussi activement, au développement du Système d'Information Géographique.
Télécharger l'offre d'emploi en cliquant ICI
Candidatez au poste ci-dessus par l'intermédiaire d'un formulaire en cliquant ici

- Directeur de l'Office de tourisme de l'Auxerrois h/f
Directement rattaché à la présidente de l'OT et en concertation étroite avec la Communauté de l'Auxerrois, vous êtes chargé de décliner la politique touristique en proposant les orientations stratégiques et en pilotant leurs mises en oeuvre opérationnelle.
Télécharger l'offre d'emploi en cliquant ICI

Candidature spontannée et demande de stage

Vous pouvez nous transmettre votre candidature par l'intermédiaire d'un formulaire en cliquant ici